CRC – 2011 – Carnac champion de Bretagne

Le CRC 2011 comptait quatre équipes du Morbihan. Le Vannes Pétanque Club, les pétanqueurs carnacois, la pétanque lanestérienne B et l'ASPTT Lorient.

CRC1

Vannes se maintien avec brio

Dans le groupe de première division, les morbihannais s'en tiraient avec les plus grands honneurs. Les Vannetais démarraient par trois défaites mais rétablissaient la donne pour finir classés en milieu de tableau. 

Les joueurs du Vannes Pétanque Club à Trégueux

Une partie de l'équipe du Vannes PC

Bravo à eux, il joueront en CRC1 en 2012.

Carnac champion CRC1

Avec un parcours sans faute, les carnacois arrivaient à l'ultime journée à égalité de points avec Cesson Sévigné, adversaire du jour, pour disputer "une finale" de ce championnat régional des clubs. La rencontre était très disputée et tout se jouait lors de l'ultime partie, en triplette. Le score était étriqué et le vainqueur serait champion, avec un suspens qui allait aller jusqu'au plus haut point. A 12 à 12, Cesson avait la dernière boule, frappée gagné, manquée perdue, et… c'était juste long. Carnac reportait ce titre dans la douleur, ce qui le rend encore plus beau.

Les carnacois champions de Bretagne de pétanque CRC 2011

Une partie de l'équipe de Carnac championne CRC 2011

Bravo aux Carnacois qui sont les premiers morbihannais à être champions de Bretagne des clubs. Ils rejoingnent les lanestériens en CNC3 en 2012.

CRC2

Nous avions deux équipes, une dans chaque groupe. 

L'ASPTT Lorient deuxième

Dans le groupe A, les lorientais restaient au contact toute la saison avec trois victoires et deux nuls avant la dernière journée contre le leader. Une victoire contre Chateaulin, et c'était la montée, malheureusement les joueurs de Chateaulin étaient plus fort et confirmaient leur première place, synonyme de montée en CRC1. L'ASPTT Lorient termine deuxième et jouera en CRC2 en 2012.

L'équipe de CRC de l'ASPTT Lorient Pétanque

Les lorientais deuxième en CRC2

La pétanque lanestrienne B assure le maintien

Après trois défaites, dont une à domicile contre Bannalec, les lanestériens se reprenaient en battant leurs adversaires directes. Ils terminent 5e et assurent leur maintien en CRC2.

Bravo à l'ASPTT Lorient et Lanester B qui seront encore en CRC l'an prochain.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2011/12/28/crc-2011-carnac-champion-de-bretagne/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.