CNC2 – 2011 – Lanester descend de peu

Suite à leur bonne prestation de 2010, les lanestériens évoluaient en CNC2 en 2011 aux côté de Charly Pétanque Gennevilliers, l'AB Beaurepaire St Maur, l'ES Livarot, Gauchy Pétanque et les coqs pétanqueurs de Quimperlé.

CNC2

Deux défaites à Livarot. 

A Livarot, les lanestriens disputaient deux rencontres contre Quimperlé puis contre Gauchy Pétanque. 

Contre Quimperlé, la daféaite était logique malgré plusieurs parties accrochées. Contre Gauchy, il y avait égalité en individuel magré deux 12 à 13, puis égalité après deux doublettes et 11 à 11, une boule à une. Une casquette condamnaient Lanester, finalement battus en triplette.

Le maintien à une boule prêt

Il fallait au moins un nul contre Livarot, ce qui était fait, et une victoire impérative contre St Maur pour obtenir le maintien. Le matin, cinq défaites en individuel assombrissaient le tableau, mais dès les doublettes, deux victoires rapides redonnaient l'espoir mais la troisième était perdu 13 à 12 sur un ultime tir de Freddy Guet. Il fallait donc gagner les deux triplettes. C'était bien partie avec un 13 à 0 d'un côté par Grégory Le Dily, Benjamin Le Doussal et Anthony Stéphant, puis une mène de six frappes magistrales de l'autre pour mener 11 à 3 avec Mickaël Stéphant, Laurent Le Gourrierec et Jacky Labbé. Lanester avait même la boule de gagne mais le point était "vendu" aux "parisiens". Finalement, emmenés par un Cyril Laurent top niveau, annulant le but, les joueurs de l'AB Beaurepair revenaient et s'imposaient 13 à 11, réduisant à néant les plans des morbihannais. 

La défait suivante contre Charly pétanque n'avait aucune influence.

Bravo aux lanestériens qui n'ont pas démérités et joueront donc en CNC3 en 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2011/12/28/cnc2-2011-lanester-descend-de-peu/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.