«

»

Déc 18 2011

Imprimer ce Article

Classements des joueurs de la saison 2011

Ils étaient pour une bonne partie d'entre eux présents pour venir retirer le trophée accompagnant le titre de meilleur joueur de la saison de sa catégorie. Cet article vous donnera traitera les classements Toute Catégorie, joueurs secteur 1, joueurs secteur 2 et joueurs de catégorie Promotion. les autres classements suivront dans la semaine.

Classements des joueurs

 

Le meilleur joueur du département cette année, chose exceptionnelle, n'a que 15 ans et n'est encore que Cadet. Il s'agit de Bryan Le Marrec de l'AS Pétanque Sérent. C'est son président Yannick Briens qui repartait avec le trophée. Bryan ne pouvait être présent ce samedi, étant au même moment à Nîmes, retenu pour la première phase de sélection national jeune, suite à sa prestation remarqué en sélection de zone. Nous le félicitons à lui et souhaitons que son nom figure parmi les potentiels joueurs de l'équipe de France. 

Classement par secteur

Le classement secteur 1 est dominé par Mickäel Stéphant, de la pétanque lanestérienne. Et ironie du sort, Mickaël avait autrefois lui aussi participé avec succès à cette première phase de la sélection nationale. Le classement secteur 2 revient à Eric Bauché, également de de l'AS Pétanque Sérent, il confirme ainsi la première place départementale obtenue l'an passé. C'est son président qui réceptionnait sa récompense.

 

 

 

Classement Promotion

Mickaël Stéphant était aussi récompensé au titre du meilleur joueur de classification Promotion, en 2011. La liste des joueurs classés élites ou honneurs en 2012 vous sera rapidement communiqués sur le site, et tous ces joueurs ne pourront participer au nouveau championnat de France, réservé aux joueurs Promotion.

 

Cliquez sur les photos pour ouvrir un onglet propre à la photo, en plus grand format.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2011/12/18/classements-joueurs-cd56/

(2 commentaires)

  1. le saux

    les points corespondent a quoi
    on a combien de point dans les concours ( en final demi quart) et combien dans le a et le b
    j aime bien votre site
    merci d'avance

  2. Administrateur CD56 FFPJP

    Pour faire rapide, il n’y a pas de points dans le B, sauf si vous repayer.
    32 équipes ou moins : 2 points aux premiers et 1 aux deuxièmes
    33 à 64 : 3 aux premiers, 2 finalistes, 1 en demi-finale.
    65 à 128 : 4 – 3 – 2 et 1 en quart.
    129 à 256 : 5 – 4 – 3 – 2 et 1 en huitième.
    POUR UN CHAMPIONNAT DEP ou LIGUE, ajoutez un point.
    Pour plus de détail, les points sont disponibles sur le règlement de pétanque, administratif et sportif, sur le site de la ffpjp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>