«

»

Oct 09 2011

Imprimer ce Article

CRC1 : Le Vannes Pétanque Club se replace

Dimanche 2 octobre, le club de Lannion accueillait la 5e journée du championnat régional des clubs, en première division. Les pétanqueurs carnacois, alors en tête, étaient exempts. Les vannetais du VPC arrivaient en terre costamoricaine en position de relégable avec donc une obligation de résultat.

 

L'équipe du Vannes Pétanque Club lors du CRC 2011

Vannes Pétanque Club A

5ème journée à Lannion

Le Vannes PC (3 points) jouait contre Plounéour Ménez (8 points), avec la composition d’équipe suivante : Jean François SAIL (capitaine), Patrick REVY, Jean Claude HAMEL, Anthony MALHERBE, Jonathan SINGLER et David LAURENT.

Comme à l’habitude, les individuels débutaient avant 11h00 le matin, et le démarrage vannetais n’était pas manqué avec 4 victoires et 2 défaites. Le score était donc de 8 à 4.

Après le traditionnel repas pris ensemble par les six équipes, les rencontres reprenaient avec les doublettes. Il fallait confirmer et ce fut fait avec brio puisque les vannetais remportaient les trois parties en doublettes. La victoire était assurée, et les triplettes permettaient aux finsitériens de limiter l’écart en gagnant une sur deux. Le score final était donc de 26 à 10.

Bravo aux vannetais qui se relance donc dans la course au maintien en revenant à hauteur de Cléder et de Lannion, se rapprochant de Saint Brieuc et Plounéour Ménez.

 

 

6e journée à Vannes

Dimanche 16 octobre, le Vannes Pétanque Club reçoit donc cinq club au stade Jean Marie Bécel. Cléder étant exempt ce dimanche, les nord finsitériens seront dernier avant de disputer leur dernière rencontre à la fin du mois contre Saint Brieuc.

Les pétanqueurs Carnacois rencontreront Plounéour Ménez, et doivent continuer leur parcours sans faute pour garder la tête. Cesson Sévigné aura le même objectif contre Lannion. Pour Vannes, une victoire contre Saint Brieuc permettrait de dépasser leur adversaires du jour, et surtout de mettre définitivement hors de portée les clédérois, avant de peut être jouer à quitte ou double contre Lannion lors de l’ultime journée.

 

Photo de Jean François Sail, du Vannes Pétanque Club.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2011/10/09/crc1-vannes-plouneour/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>