Le point sur le championnat régional des clubs 2011

Après une longue interruption, le championnat des clubs se poursuit au mois d’octobre, à tous les niveaux départementaux, régionaux et nationaux. L’occasion pour nous de faire le point sur les classements provisoires, les enjeux et les conditions de montées et descentes.

CRC1

En première division régionale, le premier du groupe devient champion de Bretagne et accède au niveau national CNC3. Le dernier est relégué en CRC2 l’année prochaine alors que le 6e ne verra son maintien confirmé qu’à la condition que le club breton en CNC3, Gouesnou, ne descende pas.

 

Rang
Club
Joués
POINTS
1
Pétanqueurs Carnacois
4
12
2
Olympique Club Cesson Sévigné
3
9
3
Pétanque Club Plounéour Ménez
4
8
4
La Vaillante St Brieuc
3
7
5
Pétanque Club Cléderois
4
5
6
Vannes Pétanque Club
3
3
7
Pétanque Club Lannionais
3
3

Carnac pour le titre

Avec leur victoire acquise par forfait sur Cléder au mois de Mai, les carnacois sont premiers et peuvent envisager le titre. Exempts lors de la prochaine journée, ils verront peut être Cesson Sévigné revenir à leur hauteur. Il restera alors deux matches, un contre Plounéour Ménez (3e) puis le dernier contre Cesson avec sans doute de belles parties.

Vannes pour le maintien

Avec trois défaites, cela semble très mal embarqué mais les vannetais étaient dans la même situation l’an dernier et s’en sont sortis, ils ont trois matches. A eux de rééditer l’exploit ce dimanche 2 octobre en battant Plounéour Ménez, puis se présenteront Saint Brieuc avant une rencontre sans doute décisive contre la lanterne rouge actuelle, Lannion.

Prochaines journées à Lannion (02, Carnac exempt), Vannes (16) et Trégueux (30).

CRC2

En deuxième division régionale, le premier de chaque groupe accède au CRC1. Les deux derniers de chaque groupe descendent. A noter que le meilleur 6e pourrait éventuellement se maintenir suivant nos résultats en CNC3.

Groupe A : L’ASPTT Lorient, pourquoi pas la montée

L'équipe de l'ASPTT Lorient Pétanque lors du CRC 2011

L'ASPTT Lorient

 

Rang
Club
Joués
POINTS
1
Pétanque Chateaulin
4
12
2
ASPTT Lorient
4
10
3
Plabennec
3
6
4
Plérin
3
6
5
Pétanque Fougeraise
3
5
6
Chartres de Bretagne
4
5
7
Dinan
3
4

Invaincus avec deux victoires et deux nuls, les lorientais sont en très bonne position. Se présente dimanche 2 octobre le club de Plabennec, et en cas de victoire contre les nord finistériens, l’équipe de Lorient défiera le leader Chateaulin avec l’espoir de les coiffer sur le poteau. A noter pour le maintien le match Chartres de Bretagne – Dinan qui se révèlera sans doute décisif, peut être tout autant que le Fougères – Plérin, le 2 octobre.

Prochaines journées à Chartres de Bretagne (02), Dinan (16, Lorient exempt) et Plérin (30).

Groupe B : Lanester B, pour le maintien

 

Rang
Club
Joués
POINTS
1
Coqs Pétanqueurs Quimperlé B
4
12
2
Olympique Club Montalbanais
3
9
3
Les Genets d'Or Bannalec
3
7
4
Pétanque Lanestérienne B
4
6
5
A.S. Trégueux
3
5
6
Espérance Fougères
4
5
7
Vézin le Coquet
3
3

Après trois défaites, Lanester B a commencé à redresser la barre avec une large victoire sur Vézin le Coquet, bon dernier. Le 2 octobre, le match contre Fougères sera capitale, une victoire assurant le maintien aux lanestériens. En cas défaite, la 5e place sera compromise mais il reste une chance à jouer contre Trégueux le 16. Le maintien de Lanester B soulagerait sans doute beaucoup d’équipes en CDC qui jouent pour le maintien à leur niveau. 

Prochaines journées à Montauban de Bretagne (02), Quimperlé (16) et Trégueux (30, Lanester exempt).

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2011/09/25/crc-2011/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.