«

»

Juin 28 2011

Imprimer ce Article

Championnat du Morbihan de Pétanque en Doublette Vétéran à Lochrist – 2011

Bernard MORIN et Hervé DORE champions vétérans 

Jeudi 16 juin, le championnat doublette vétéran se tenait à Lochrist, une belle organisation pour un club encore fraichement affilié. L'arbitre était André Le Priellec, alors que le délégué du comité était Fabrice Expuesto. Plus de 70 doublettes étaient au départ à 8h30 sur un terrain stabilisé.

Quatre clubs en demi-finales

Hervé DORE et Bernard MORIN de la Pétanque Lanestérienne étaient opposés à Jacques AZEMAR et André MORICE de la Bogue d'Or Questembert, et Georges DANO et Yves CLEDIC de l'ASPTT Vannes à Jacques LE BRET et Patrick REVy du Vannes Pétanque Club

La première rencontre revenait aux lanestériens même s'il fut difficile de conclure. Les questembertois pouvaient néanmoins être globalement satisfait de ce parcours. Les autres malheureux à ce stade étaient les titulaires de l'ASPTT Vannes. Georges DANO manquait ainsi de très peu sa deuxième finale cette saison. Avec Yves Clédic, ils auront fait un superbe parcours en sortant, eux aussi, quelques favoris de la compétition.

Après avoir attendue longtemps d'avoir un adversaire, la doublette de Lanester pouvait craindre d'être cueillie à froid par les vannetais qui enchainaient les parties suite à un retard accumulé dans cette moitié du tableau. Et bien non, ce fut le contraire. La domination de MORIN et DORE aboutissait à une victoire 13 à 3 en finale, ils ramenaient au passage le challenge vétéran à leur club.

Il s'agit du troisième titre dans la catégorie pour la pétanque lanestérienne (même si lors du premier il n'y avait pas ce challenge vétéran en jeu). 

Bravo à Hervé Doré et Bernard Morin qui remportent leur premier titre bien mérité en vétéran, mais n'ayant pas encore atteint les 60 ans ils ne peuvent pas disputer le championnat triplette vétéran. Et bravo aux finalistes, habitués des finales de la catégorie des aînés. Si Jacques Le Bret a déjà été titré, il faudra encore attendre pour Patrick Révy mais cela finira par payer.

Photos d'Anthony Stéphant

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2011/06/28/championnat-doubette-veteran/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>