«

»

Juin 08 2011

Imprimer ce Article

Championnats de Bretagne de pétanque jeunes à Lamballe

Triplettes jeunes

Champions de Bretagne de pétanque cadet à Lamballe

Le championnat de ligue avait lieu à Lamballe pour les jeunes, le jeudi 2 juin, jour de l’ascension. Le délégué du comité était Thierry Hindré. Les parties se jouaient sur un très beau boulodrome nous assurant de belles rencontres.

Minimes

En minime, il y avait 35 triplettes, dont trois du Morbihan, composées de jeunes issues de St jean SPORTS Villenard, Pontivy et St jean de Brevelay. Malheureusement aucune d’entre elle ne parvenait à passer le cap des poules.

Le titre revenait au CD22, par Jacquel Melly – Rélo Anthony – Landreau Kylian (22), s’imposant en finale contre Petit Jordan -Boullery Steven -Mauzaize Mélanie (35).

Cadets

17 triplettes de joueurs de 13 et 14 ans étaient à Lamballe pour le titre cadet. Nous avions deux équipes au départ, composées de joueurs de St Jean Villenard, St Jean Brevelay, Plouay et le Vannes Pétanque Club.

Au premier tour après les poules l’équipe THETIOT gagnait contre FAVE – BALCON – LE BORGNE d’Hanvec (29) et CHEVALIER en faisait autant contre CARFATAN – PERSONNIC – COLLET de Lamballe (22). Au cadrage, bonne pioche car nous étions directement admis en demi-finale.

Dans ce dernier carré, nos deux équipes s’évitaient et allaient vraiement bien s’en sortir. THETIOT – LE GOUESTRE – PAUL ne laissaient aucune chance à DROGUET – GAUTIER – LAUNAY de Trégueux en l’emportant 13 à 0. CHEVALIER – HOARAU – LE DIVECHEN étaient également en forme avec une victoire 13 à 3 contre MAHE – BARBOT – VIEILLEPEAU d’Ille et Vilaine. Nous étions donc sûre d’avoir le titre cette année en cadet.

La finale opposait donc Mathieu CHEVALIER (VPC) – Damien HOARAU – Alan LE DIVECHEN (Plouay), dont le délégué était Frédéric Chevalier, à Jean marie THETIOT (Villenard) – Jason LE GOUESTRE – Christophe PAUL (Brevelay) et leur délégué Olivier Mesmin. Le suspens n’allait pas duré puisque les dernier cités s’imposaient 13 à 3.

Un grand bravo aux nouveaux champions de Bretagne cadet. Notre premier titre dans la catégorie depuis 2005, une première participation au championnat de France pour ces trois jeunes ainsi que pour le club de St Jean Brevelay. Dommage pour les malheureux finalistes qui restaient déjà sur deux deuxième place au niveau départemental mais il faut persévérer et les efforts seront forcément récompensés.

champions de Bretagne cadet 2011

Résumé de la journée pour nos morbihannais en triplette minime, triplette cadet et triplette junior ici : Résultats du championnat.

Juniors

 

16 triplettes au début de ce championnat, dont la triplette mauronnaise de Steven EVAIN, Ophélie GUIDEC et Charly FOUASSIER, coachée par Eva Guidec. Les poules se passaient bien pour nous, puis suivaient directement les quart de finale. Nous étions opposés à JEFFROY – COQUARD – PONDAVEN de Ploudaniel et nous passions ce nouveau tour.

En demi-finale, contre DUBOIS –RAYMOND– LE GALL de Lamballe, nous étions logiquement battus à l’issu de ce parcours plus qu’honorable. Le titre revenait au CD22, avec un doublé pour les champions en titre Taillard Jean-Marie – Benoit Nicolas – Morvan Sébastien de Trégueux (22) contre Dubois William – Raymond Aymeric – Le Gall Arnaud de Lamballe (22), sur le score de 13 à 6.

Ce cru 2011 était bon pour notre comité avec ce titre en cadet, plus deux bonnes places d’honneur, avec seulement six triplettes présentées sur les trois catégories.

Photo transmise par le CD22.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2011/06/08/champions-cadet/

1 ping

  1. Champions de Bretagne Cadet » Pétanque Brévelaise

    […] Un article est aussi disponible sur le site Pétanque Morbihan. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>