Championnat du Morbihan de Pétanque en Triplette Minime à Questembert – 2011

Josué Guidec – Kevin Josse – Ewen Pelé de Mauron et Quiberon

Les champions du Morbihan de pétanque en triplette minime à questembert

Champions et finalites avec les officiels, dont André Morice, président organisateur.

Les championnats départementaux jeunes se disputaient à Questembert dimanche 24 avril. On comptait une baisse de participation avec 6 triplettes minimes, 5 triplettes cadets, et 4 triplettes juniors, soit 45 jeunes présents.  

 

Dans ce championnat minime, il y 6 clubs différents pour 18 joueurs, à savoir le pétanque club mauronnais, la pétanque pontivyenne, Quiberon pétanque, l’ASPTT Lorient, la pétanque brevelaise,  et St Jean SPORTS Villenard.

Tout le monde se rencontrent

Partant du constat qu’aujourd’hui une triplette minime peut faire 6 parties le samedi du championnat de France, et pour faire jouer tous ces jeunes plus que les deux parties minimums assurées, nous avions fait le choix de faire se rencontrer toutes les équipes, comme en cadet et en junior. Aucune équipe n’allait remporter toutes ses parties, ce qui nous conduisait vers une finale. Finissait troisième la triplette composée de Anthony LE CALLONNEC, Marlène DAVILMA et Nicolas GUILLEVIC (Mauron – Lorient – Brevelay) avec trois victoires pour deux défaites.

Une finale entre les deux meilleures équipes

La finale opposait Maîwen LE BLAY, Océane LE BLAY (Pontivy) et Killian EVAIN (Mauron) à Josué GUIDEC, Kevin JOSSE (Mauron) et Ewen PELE (Quiberon). Au cours de la matinée les premiers nommés l’avaient emportés confortablement mais cette fois le score était très accroché. Le suspens et la tension se faisait sentir sur et autour du jeu, et c’est finalement par la plus petite des marges que la formation « mauronno-quiberonnaise » parvenait à décroché le titre.
Un grand bravo aux champions, un doublé pour Josué et une grande première pour Kevin et Ewen, mais nous devons féliciter les six jeunes pour la qualité du jeu proposé toute la journée. Nous félicitons donc les vice-championnes et champions Océane, Maïwen et Killian qui formaient une belle triplette.

Les premiers défendront nos couleurs à Beaucaire (30) au championnat de France. Pour tous les autres minimes, il reste le championnat de Bretagne à Lamballe.

Le comité du Morbihan remercie tous ceux qui ont joué le jeu en composant des équipes, amené les jeunes et suivi leur équipe et nous les encourageons à continuer.

Il nous faut également rappeler que s’il s’agit d’une compétition sportive que disputent les jeunes, mais les délégués et éducateurs sont eux aussi tenus de respecter les différents règlements administratifs et sportifs. Il n’en demeure pas moins que la pétanque reste un jeu duquel les accompagnateurs n’en ressortiront que grandis en faisant preuve de fair play.

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2011/05/03/championnat-triplette-minime/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.