«

»

Mai 01 2011

Imprimer ce Article

Championnat du Morbihan de Pétanque en Triplette Junior à Questembert – 2011

Mathieu Le Réour – Jordan Le Mouel – Anthony Sail de Lanester & Pontivy & Vannes

 

Les championnats départementaux jeunes se disputaient à Questembert dimanche 24 avril. On comptait une baisse de participation avec 6 triplettes minimes, 5 triplettes cadets, et 4 triplettes juniors, soit 45 jeunes présents.  

Dans ce championnat junior, il y avait 6 clubs différents pour 12 joueurs, à savoir la pétanque pontivyenne, le pétanque club mauronnais, la pétanque brevelaise, le Vannes pétanque club, la pétanque lanestérienne, ainsi que le pétanque club ploerinois.

La formule était simple. Toutes les équipes se rencontraient, avec une finale uniquement s’il n’y avait pas un premier invaincu. Une triplette n’allait pas gagner la moindre partie mais les trois autres se disputaient aprement le titre. 

 

Seul rescapé des champions en titre, Dylan HENRIO était associé à ses camarades ploerinois Antoine LE GAL, champion cadet l’an passé, et Guillaume BODINEAU. L’édition 2011 débutait moins bien puisque cette formation était battue le matin par l’équipe EVAIN.

Pour les mauronnais Steven EVAIN, Ophélie GUIDEC et Charly FOUASSIER ne vivaient pas pour autant un début de championnat parfait puisqu’ils étaient battus 13 à 4 par l’équipe LE REOUR.

Pour Mathieu LE REOUR (Lanester), Anthony SAIL (VPC) et Jordan LE MOUEL (Pontivy) il y avait là la possibilité de remporter les trois rencontres en affrontant HENRIO – LE GAL – GODINEAU.  Dans ce cas, il y aurait une finale entre les deux meilleures équipes. Il y avait donc de l’enjeu mais aussi du suspens puisque c’est sur la plus petite des marges que la partie se jouait, et cela souriait à la triplette non homogène.

Dommage pour la triplette homogène mauronnaise de Steven, Ophélie et Charly qui auraient pu faire mieux, ils finissent deuxièmes, devant les ploerinois Dylan, Antoine et Guillaume. Il restera le championnat de Bretagne à Lamballe pour eux ainsi que pour nos trois autres juniors moins bien classés ce dimanche.

 

Et bravo aux nouveaux champions du Morbihan qui nous représenteront au championnat de France à Beaucaire (30). Il s’agit là d’un titre mérité. Pour Jordan, il fait suite à deux finales au ligue en cadet et en junior. Pour Anthony il s’agit d’un retour gagnant dans le CD56 après un passage en Ille et Vilaine. Rappelons qu’il était déjà champion du 56 en cadet en 2006. Pour Matthieu, c’est aussi une confirmation pour ce junior dernière année et déjà champion de ligue junior.

Le comité du Morbihan remercie tous ceux qui ont joué le jeu en composant des équipes, amené les jeunes et suivi leur équipe et nous les encourageons à continuer.

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2011/05/01/championnat-triplette-junior/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>