«

»

Avr 22 2011

Imprimer ce Article

Championnat du Morbihan de Pétanque en Triplette Vétéran à Quiberon – 2011

Claude Heisserer – Paul Coquen – Jean Marc Buongiorno

Les champions du Morbihan triplette vétéran de la pétanque lanestérienne

Les champions avec les délégués et le président du club organisateur

Jeudi 21 avril, le club de Quiberon Pétanque accueillait le championnat départemental triplette vétéran. La délégation du comité était assuré par Madeleine Le Calvé et Fabrice Expuesto alors que l'arbitrage était l'oeuvre de Pierrick Boitard. 

Quart de finale

En quart de finale, il restait seulement quatre clubs différents, la pétanque lanestérienne étant en force avec quatre formation, contre deux à l'ASPTT Vannes, une quiberonnaise et une de Ploeren.

Ploeren s'arrête en quart

Le Pétanque Club Ploerinois avait de belle chance sur le papier au départ, et c'est une équipe plus innatende mais ô combien méritante qui parvenait jusuqu'en quart. Le parcours s'arrêtait néanmoins là pour Louis FELICE, Jean Claude LE RAY et Michèle CREACH, meilleure féminine de la compétition. En les battant 13 à 7, l'équipe LE BELLOUR passait en demi-finale.

Autres lanestériens éfficace à ce stade, la formation de HEISSERER ne laissait aucune chance à Pierre BERTHY, Gérard LE PLAIRE et Jacques OLLIVIER de l'ASPTT Vannes, 13 à 4.

Quiberon continue

Pour l'ASPTT Vannes, tout n'était pas perdu car la triplette GLEVAREC prenait le meilleur 13 à 11 après une longue lutte contre André PERROT, Alain LE PALLAC et Patrick BOURDIEC de la Pétanque Lanestérienne. Le sort de la quatrième équipe de Lanester n'était pas plus à envier, au grand bonheur des supporters locaux car la triplette quiberonaise BONO gagnait 13 à 10 contre François HERVE, Paul LAMOUR et Serge CAUDEN.

Dernier carré vétéran

Les demi-finales opposaient deux triplettes de la pétanque lanestérienne, Claude HEISSERER, Paul COQUEN et Jean Marc BUONGIORNO contre Norbert LE BELLOUR, Jacky LABBE et Jacky COURSET; et Marcel BONO, Alain POHIN et Rolland JACQUIER de Quiberon Pétanque à Claude GLEVAREC, Julien LE GAL et Georges DANO de l'ASPTT Vannes.

A ce stade, les parties devenaient expéditives.

Manquant soudainement de tir, les lanestériens Le Bellour – Labbé – Courset étaient battus 13 à 4 par leurs co-sociétaires. Et pour les quiberonnais, les mauvaises mènes causaient leur perte 13 à 5. 

La finale allait elle être encore plus exépditive puisque le titre revenait en quelques mènes à Claude HEISSERER, Paul COQUEN et Jean Marc BUONGIORNO sur le score de 13 à 0 alors que les adversaires passaient complètement au travers.

Pour une fois non annoncés parmi les favoris, ils étaient pourtant une nouvelle fois à l'arrivée. Bravo aux champions qui n'en sont donc à leur coup d'essai puisque Claude Heisserer remporte son quatrième titre en triplette vétéran, le troisième pour Jean marc Buongiorno et le deuxième pour Paul Coquen. 

Il faut aussi féliciter les finalistes qui râtent la dernière marche après un beau parcours. Souvent placés, cela finira par payer.

 

Photos de Madeleine Le Calvé

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2011/04/22/championnat-triplette-veteran/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>