Championnat du Morbihan de Pétanque en Triplette Féminine à Mauron – 2011

 

PRIOL – MORESTIN – BOUZEREAU 2e titre triplette après celui de 2008

Championnes du Morbihan de pétanque 2011 en triplette féminine

Violeta Priol, Marie Noëlle Bouzereau et Rose France Morestin avec Philippe Stéphant

Dimanche 13 mars, le pétanque club mauronnais recevait le championnat du Morbihan en triplette féminine, et ses 21 équipes au départ. L’arbitrage était assuré par Jean Luc Hermeline et Claude Guidec, et les délégués du comité étaient Bernard Spement et Maurice Leclercq.

Le coup de sifflet était donné à 8h30, sur des terrains trempés par la pluie incessante de la nuit, et les piétinements des joueuses au cours des premières parties ne pouvaient que les dégrader. Néanmoins, c’est un championnat et il fallait s’adapter pour tirer son épingle du jeu. Fort heureusement, la pluie ne continuait pas au cours de la journée.

Les premiers tours

A l’issue des phases de poules on notait les éliminations des équipes LE BIHAN (Lanester), MORICE (Questembert), LE FELIC (Carnac) … Il restait 12 triplettes au premier tour après les poules. Belle affiche de ce tour, MORESTIN (Ploeren) éliminait les mauronnaises VINCENT Florence – FORGET Lydie – GUIDEC Ophélie. La surprise venait de LE GAL (ASPTT Vannes) qui sortait MALGOGNE Laurence – NIO Karine – BOURDIN Morgann (Ploeren). LEFEVRE (Larmor) battait DOUCET Gwendoline – RONCO Sophie – BALAO Magali (Ploeren). CHEMINEL (Sérent) dominait THOMAS Nicole – THOMAS Madeleine – MESERAY Jocelyne (Malestroit). MORINEAUX (VPC) se défaisait de REZOLLIER Christiane – CONAN Marcelle – HERVE Rollande (ASPTT Lorient). Dernière rencontre à se terminer, SCORDIA faisait plier PEROT Anne Marie – BAUCHE Nicole – SIMON Yvette (Josselin).

Cadrage

Le tirage du cadrage donnait le tour blanc aux équipes CHEMINEL et MORESTIN. Après un parcours intéressant les larmoriennes LEFEVRE Edwige – SAMMUT Lydie – SALAUN Anne Marie laissaient passé l’occasion d’atteindre le dernier carré, opportunité saisie par les vannetaises de LE GAL – PENMELLEN – LE BRAS qui remportaient donc cette rencontre.  Dans l’autre partie de cadrage, MORINEAUX – MALHERBE – LUCAS savaient se montrer efficaces pour sortir SCORDIA Candy – RIO Christine – LE GAC Martine (Lanester).

Dernier carré 100% secteur 2

La première demi-finale n’allait pas connaître grand suspens. CHEMINEL – COUDRAY – LE MARREC (Sérent) gagnaient 13 à 4 contre LE GAL Jeannine – PENMELLEN Eliane – LE BRAS Gisèle (ASPTT Vannes) qui gagnaient tout de même une place à la ligue avec cette belle place d’honneur. Pour la formation du Vannes Pétanque Club, le début de partie leur offrait des ouvertures dont elles ne profitaient qu’à moitié, pour mener 7 à 2. MORESTIN – BOUZEREAU – PRIOL (Ploeren) avaient laissé passer l’orage et revenaient pour déposer finalement 13 à 7 MORINEAUX Chantal – MALHERBE Sophie – LUCAS Christiane qui devaient certainement avoir des regrets.

 

Une finale serrée

La finale se jouait entre MORESTIN Rose France – BOUZEREAU Marie Noëlle du Pétanque Club Ploerinois, et CHEMINEL Isabelle – COUDRAY Marie Hélène – LE MARREC Cindy de l’A.S. Pétanque Sérent. Très accrochée, cette rencontre était indécise et crispante pour les supporters des deux équipes restés braver le froid de ce mois de mars. Sans dérouler leur meilleur jeu, avec expérience, c’est finalement les joueuses de Ploeren qui s’imposaient 13 à 10.

Bernard Le Pallac en compagnie de Cindy Le Marrec, Marie Hélène Coudray et Isabelle Cheminel

Il faut féliciter les sérentaises qui ont eu un parcours presque parfait ce dimanche. Félicitation aux championnes qui reprennent un titre déjà acquis en 2008. Il nous faut aussi, par voie de conséquence, féliciter le tout jeune club de Ploeren qui remporte donc son tout premier titre après quelques mois d’existence.

Le championnat de France se disputera à Fos sur Mer (13) les 10 et 11 septembre 2011.

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2011/03/18/championnat-triplette-feminine/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.