«

»

Mar 01 2011

Imprimer ce Article

Carnac contre le DUC de Nice

1/16e de Finale de la coupe de France des clubs

Après trois tours départementaux contre Quiberon Pétanque, l'ASPTT Vannes puis la Pétanque de Lanvaux St Gravé, les pétanqueurs carnacois se sont lancés dans un long périple contre les clubs du grand ouest de l'Espérance Fougères (35), la pétanque lamballaise (22) et le C.A.P Angers (49) avant ce tirage des seizième de finale de la coupe de France des clubs 2010/2011.

L'équipe de Coupe de France de Pétanque du club de Carnac

Nicolas LE POUL, David TUFFIGO, Corinne LE FELIC, Franck JARNO, Stéphane COGAN, Roger LE FELIC, Angélo COPPOLA et Didier LE GAILLARD

Tirage le plus compliqué

Le drapeau breton flotte à colomiers pour Carnac

Le tirage au sort menait les carnacois à Colomiers, en Haute Garonne, ainsi que les équipes de Bassens, vainqueur de l'édition précédente, Nice, multiple vainqueur de la compétition, et Lourdes. Les joueurs de Carnac se déplaçaient donc dans la banlieue de Toulouse samedi 26 février. Dans le club-house columérin, le tirage du seizième de finale donnait finalement le DUC de Nice pour adversaire aux morbihannais alors que Lourdes jouerait Bassens. Difficile de tomber plus durement que le Département Union Club de Nice et ces joueurs Séverine ROCHE, Henri LACROIX, Philippe SUCHAUD, Simon CORTES, Patrick HERVO, Stéphane DELFORGE, Frédéric PERRIN.

Henri Lacroix et Patou Hervo contre Le Poul et TuffigoDidier Le Gaillard et Philippe Suchaud

 

 

 

 

 

Doublette mixte lors de la rencontre de Coupe de France Carnac Nice

 

 

 

 

 

Didier le Gaillard marque le premier

Comme à l'habitude la rencontre débutait par les individuels et, première surpise, la première victoire revenait à un carnacois. Didier le Gaillard prenait le meilleur sur Simon Cortès et gagnait 13 à 5 ! Malheureusement, les cinq autres joueurs du Morbihan se faisaient battre et laissaient ainsi Nice mener 10 à 2 après la phase de tête à tête.

Défaite après les doublettes

Il fallait remporter deux doublettes pour continuer et empêcher les niçois d'atteindre les 16 points fatidiques. Corine LE FELIC et Didier LE GAILLARD perdaient contre les anciens champions de France mixte Séverine ROCHE et Philippe SUCHAUD, tandis que Roger LE FELIC et Angélo COPPOLA étaient eux aussi battus par Stéphane DELFORGE et Frédéric PERRIN. Nicolas LE POUL et David TUFFIGO ne pouvaient plus renverser la tendance contre HERVO – LACROIX, Nice atteignant le score de 16 à 2.

L'aventure carnacoise prenait donc fin à ce stade des 16e de finale nationale, ce qui est à ce jour le meilleur résultat d'un club morbihannais dans cette compétition. Le comité du Morbihan les félicite.

 

>>> CONSULTEZ NOS RESULTATS ICI <<<

 

Photos de Didier Le Gaillard du club de Carnac

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2011/03/01/carnac-duc-nice/