«

»

Juin 20 2010

Imprimer ce Article

Trophée Junior à Argentan

Trophée de pétanque junior de la zone 5 

Samedi 13 juin 2010, se disputait le 5ème trophée juniors de la zone 5, à Argentan dans l’Orne. 12 équipes départementales étaient donc au rendez vous du boulodrome de l’ASPTT Argentan et du Hall des exposition de la ville. Il s'agit là de perfectionner ceux qui iront au championnat de France, et d'apporter plus d'expérience à tous. 

L'équipe junior du comité de pétanque du Morbihan

Nos juniors avec Damien Quenot, Didier Le Blay et Marcel Tartary de Pontivy

Les morbihannais présent étaient les champions du Morbihan juniors Dylan Henrio (pétanqueurs Carnacois), Joachim Cornic (Pétanque Lanestérienne), Florian Guibon (ASPTT Lorient), et les vice-champions de Bretagne Steven Evain (Pétanque Club Mauronnais), Virgine Le Blay et Jordan Le Moual (Pétanque Pontivyenne). Les pontiviens Marcel Tartary et Didier Le Blay avaient la responsabilité de notre équipe, accompagnés également de Damien Quenot qui s'investi aussi pour les jeunes dans le club de Pontivy. 

Marcel Tartary derrière la banderolle de la FFPJP et du comité de l'Orne

Le matin, nos joueurs disputaient chacun un individuel, contre un de leurs vis-à-vis, à savoir que chaque tireur rencontre un tireur, milieu un milieu et pointeur contre un pointeur. Seuls Nicolas et Joachim rapportaient 2 points à l'équipe tandis que Virgine n'était battu que 13 à 12.

Suivaient les ateliers de points et de tir. Cette fois, Virginie dominait sa vis-à-vis 16 à 8, tout comme Jordan (23 à 20), Dylan (19 à 11). Joachim faisait match nul et ramenait 1 point à l'équipe. Nicolas et Steven étaient battus respectivement 12 à 14 et 14 à 17.

L’après midi, il restait les doublettes et triplettes. En doublette, nous étions tous battus, même si Virginie et Steven ne laissaient filer les 3 points du match que sur le score de 12 à 13. En triplette, Virgine, Dylan et Jordan ramenaient les 5 points de la partie pour l'équipe Morbihannaise. 

Dylan Henrio va au rond. Il ramènera 7 points à l'équipe, tout comme Virginie,  mais c'est Jordan qui présentait le meilleur bilan de la journée avec 9 points.

 

Dylan Henrio va au rond. Il ramènera 7 points à l'équipe, tout comme Virginie, 
mais c'est Jordan qui présentait le meilleur bilan de la journée avec 9 points. 

 

Classement de ce Trophée Junior

Comité départemental

Maine et Loire

Orne

Mayenne

Sarthe

Finistère

Loire Atlantique

Vendée

Côtes D'armor

Calavados

Manche

Morbihan

Ille et Vilaine

 

Compte rendu permis par les rapports de Marcel TARTARY, éducateur, et Eric Granger du CD de l'Orne.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2010/06/20/trophee-junior-argentan/