«

»

Juin 18 2010

Imprimer ce Article

Nos champions minimes remportent le National du Mans

National de pétanque du Mans

Les champions du Morbihan Minimes remportent le titre

champions minime vainqueurs du national de pétanque du Mans

Claude Guidec avec Guillaume, Josué et Killian.

Dimanche 6 juin se tenait le national jeune duMans dans la sarthe, et l’équipe championne du Morbihan minime était présente dans sa catégorie. Killian Mauguen, Josué Guidec et Guillaume Colin étaient accompagnés et coachés par Claude Guidec. Ce dernier nous fait son compte rendu de la journée.

Départ très matinal de Monterblanc puis de Mauron et nous faisons une partie de la route sous la pluie. A notre arrivée au Mans, une première surprise nous attend. Suite aux grosses pluies d'orage tombées tôt le matin, les terrains de jeu sont en partie innondés. Les organisateurs tracent à la hâte de nouveaux terrains sur une zone plus praticable.

9h30, début de la compétition contre Champagné (72) sur un terrain extrêmement difficile pour les pointeurs. Nous avons peu de résistance; victoire 13 à 1. La deuxième partie contre Le Mée Sur Seine (77) est équilibrée mais nous manquons cruellement de régularité au point et nous nous inclinons 10 à 13. Pour le barrage, nous retrouvons la prémière équipe, notre jeu s'est stabilisé sur ces terrains difficiles pour une victoire 13 à 5.

16ème de finale, nous affrontons une équipe du Nord sur un terrain cette fois très roulant avec de forts dévers; victoire 13 à10. Pour une fois, j'ai la main heureuse et je tire un blanc pour le 8ème. Nous entrons sur les terrains d'honneur pour le 1/4 de finale face au Calvados. Killian et surtout Guillaume, réalisent une belle partie, Josué est un peu en-dessous. Dans la dernière mène, la première boule de Killian qui ne sera ni tirée ni reprise, nous envoie en 1/2 finale (13 à10). Puis il faut affronter une nouvelle équipe du Calvados. L'appoint de Killian est déterminant; s'il joue bien en tête, nous gagnons la mène; à l'inverse, nous la perdons. Il réussit le seul tir qu'il a eu à faire. Josué monte à presque 75% de réussite au point sur un terrain très technique et Guillaume nous fait un 87% au tir: 13 à 8, nous sommes en finale.

Finale du national minime

Après la présentation officielle des équipes, nous pénétrons dans l'aire de jeu pour être opposés à Louviers (27). Début de partie très serré, les deux équipes se neutralisent. A mi-partie, avec une mène pleine et quatre points à la clé, nos adversaires qui sont déjà un peu devant, prennent le large. Nous faisons mieux que résister et remportons cinq mènes de suite pour conclure. (0-1; 0-2; 0-3; 3-3; 3-4; 3-5; 3-9; 5-9; 5-10; 6-10; 8-10; 9-10; 10-10; 13-10).

Il est 22h00 pour la remise des récompenses, un superbe trophée et un téléviseur TNT pour chacun des Morbihannais vainqueurs de leur premier National.

La route retour s'est faite dans le calme, la banquette arrière de la voiture était extrêmement silencieuse. Des journées comme celle-là, j'en redemande.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2010/06/18/national-mans-minime/