«

»

Mai 30 2010

Imprimer ce Article

Championnat du Morbihan de Pétanque en Triplette Vétéran à Lorient – 2010

Kermorvant – Lamour – Hemonic ramènent le titre à Vannes

Les champions vétérans de l'ASPTT Vannes Pétanque en 2010

Gérard Larmour, Roger Hemonic et Christian Kermorvan

Le jeudi 20 mai 2010 avait lieu le championnat du Morbihan en triplette vétéran, organisé par la section pétanque de l'ASPTT du pays de Lorient, au centre Kerfléau à Caudan. Tous les joueurs, mais aussi toutes les joueuses, ayant au moins 60 ans au cours de cette année pouvaient tenter leur chance. Les vainqueurs gagnaient en effet leur place au championnat de France. Le coup de siflet était donné par l'arbitre à 8h30, et c'est 52 équipes qui se disputaient le précieux sésame.

Finale renversante 

La finale nous offrait un derby vannetais. Jean Pierre BERNARD, Michel BERNARD et Jacques LE BRET du Vannes Pétanque Club, opposés à Christian KERMORVANT, Gérard LAMOUR et Roger HEMONIC de l'ASPTT Vannes. 

Les deux équipes avaient réalisé un brillant parcours pour arriver en finale et nous pouvions nous attendre à une finale accrochée. Mais il n'en était rien, les joueurs du VPC jouaient un ton au dessus et se détachaient de manière irrémédiable. Le score montait jusqu'à 11 à 2, et pourtant leurs adversaires ne lachaient pas prises et continuaient d'y croire. La suite leur donnait raison. Les favoris s'égaraient au point, et la remontée débutait. Les joueurs de l'ASPTT continuaient à jouer juste tandis que leurs opposants ne parvenaient plus à régler la mire. En trois mènes, ils revenaient de 2 à 11, à 11 partout ! La dernière mène pouvait tout remettre en cause mais la partie avait définitivement tournée. La victoire revenait à la triplette composée de Christian Kermorvant, Gérard Lamour et Roger Hemonic. 

Félicitation aux champions et vice-champions.

Il s'agit du premier titre pour ces trois champions, même s'ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Christian et Gérard avaient notamment fait une finale en doublette vétéran et nous nous souvenons tous que Gérard avait même atteint la finale du championnat individuel à Questembert il y a quelques années. Au passage, ils ramènent le titre à l'ASPTT Vannes, après quatre années de titre au secteur 1. Un grand bravo à eux trois, ils le méritent, et bonne chance au championnat de France.

Bravo aussi aux trois malheureux finalistes qui auront certainement d'autres occasions de se rattrapper, notamment au championnat de ligue qui aura lieu à Lanester dans quelques jours. 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2010/05/30/championnat-veteran/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>