«

»

Oct 07 2009

Imprimer ce Article

Championnat du Morbihan de pétanque en Triplette Féminine à Quéven – 2010

Davilma, Le Lan, Rézollier après une belle finale !

Championnes de petanque et maire de Queven

Les championnes avec le representant de la Mairie de Queven

Dimanche 13 septembre, le terrain de Quéven et la pétanquevennoise accueillait le championnat du Morbihan triplette féminine 2010. La table était tenue par les délégués du comité Jacky Petitjean et Bernard Le Pallac, tandis que l’arbitrage était assuré par Jean Lucien Pons, arbitre départemental. Il s’agissait du deuxième championnat de la catégorie disputé cette année puisqu’en mars l’édition 2009 avait rassemblé 25 équipes à Mauron. A Quéven, en septembre, il n’y avait que 14 formations, une déception pour ce championnat qualificatif au championnat de France.

Après les traditionnelles parties de poules, le faible nombre de participantes nous amenait irrémédiablement en quart de finale. Ce premier tour après poule allait voir comme plus grosse surprise la victoire pontivyenne de LE BLAY sur les favorites vannetaises MORESTIN – PRIOL – BOUZEREAU.

Deux triplettes lorientaises en demi-finale

En demi-finale, LE BLAY Virginie – QUENOT Dany – HUBY Mélanie de la pétanque pontivyenne étaient opposées à COUDRAY Marie Hélène – CHEMINEL Isabelle – MALGOGNE Laurence de l’ASPTT Vannes Pétanque. Et DAVILMA Magali – LE LAN Jennifer – REZOLLIER Christiane de l’ASPTT Lorient Pétanque faisaient face à une équipe du même club, CONAN Marcelle – DAVILMA Mercédès – HERVE Rollande.

Pour les pontivyennes, l’adversaire avait une nouvelle fois l’expérience en plus. Il fallait noter que dans les rangs pontiviens il y avait deux juniors, Mélanie, et Virginie récente championne junior 2009. Cette fois-ci, la jeunesse allait laisser filer la partie aux vannetaises qui menaient un jeu sérieux. De l’autre côté, la partie entre amies ne donnait pas de sueurs froides aux présumées favorites DAVILMA – LE LAN – REZOLLIER qui l’emportaient 13 à 4. Félicitations tout de même aux deux formations défaites en demi-finale, pour leur percée dans ce championnat.

La même finale que pour le championnat 2009

Presentation de la finale avec Gerald Trapani de Queven

Arbitres, officiels, joueuses et le president de Quéven Gerald Trapani

La finale de cette édition 2010 était donc le remake de l’édition 2009 puisque ces deux équipes s’étaient déjà rencontrées sur le terrain de Mauron, où les vannetaises l’avaient emporté. Cette fois-ci, les lorientaises ne semblaient pas vouloir lâcher prise et menaient au score. Magali Davilma avait la gagne, mais le rajout n’était pas validé pour quelques petits milimètres. La mène suivante, le 13e point était au sol mais Laurence Malgogne ne tremblait pas et frappait la boule, ramenant son équipe à 10 à 12. Suivait alors une mène qui pouvaient sourire aux championnes en titre. Malgali Davilma, très solide tout au long de la compétition devait rattraper ses partenaires. Sur un tir vannetais, le but se déplaçait finalement à près de 13 mètres, un point au sol pour Vannes à un mètre, et 3 boules à 1. La tireuse lorientaise jouait juste et réalisait un super point. Le tir était difficile, le « tas » de boules déjà jouées étant sur la trajectoire, mais il pouvait valoir la gagne ! Les lorientaises attendaient les doigts serrés et c’était finalement un, deux puis trois trous qui leur offraient la victoire.

Magali Davilma, Jennifer Le Lan et Christiane Rézollier sont donc championnes du Morbihan 2010 et participeront au championnat de France les 29 et 30 août prochain à Beaucaire (30). Bravo à toutes les trois pour cette qualification méritée. Félicitation également aux finalistes qui ont une fois de plus prouvées leur régularité.

Remise des recompenses aux finalistes vannetaises

Philippe Stephant avec les finalistes

Compte rendu de Philippe et Régis Stéphant

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2009/10/07/championnat-triplette-feminine-queven-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>