«

»

Oct 01 2009

Imprimer ce Article

Championnat du Morbihan de pétanque en Triplette Mixte à Lanester – 2009

Le championnat du Morbihan en triplette mixte était organisé par la Pétanque Lanestérienne. 64 équipes étaient au départ de cette 3ème édition. L’arbitrage était effectué par Pierrick Boitard et Anthony Stéphant. La table de marque était tenue par Bernard PSément et Philippe Spément.

Le quart fatal aux lanestériens

Au stade des quarts de finale, les jeunes champions en titre étaient toujours présents. LE MARREC Cindy – LE MARREC Bryan – CHOUET François, de la pétanque lanestérienne, défendait chèrement leur titre. Ils semblaient en mesure de passer ce tour mais leurs adversaires carnacois ne l’entendaient pas de cette oreille. RICHE Catherine – LE POUL Nicolas – LE ROUIC Jean Roger s’accrochaient dans les moments difficiles et savaient saisir leur chance pour s’imposer 13 à 12.

Il restait une chance pour le club local avec HEISSERER Jeannine – HEISSERER Claude – RAHIM-HAMED Idriss qui menaient la vie dure aux vannetais PRIOL Violeta – BOLINI Pierre – GUERIN André mais ces derniers profitaient du moment de creux adverse pour s’échapper, 13 à 8.

Auparavant, les sérentais LE RAY Aurélie – THEBAULT Damien – BRIENS Yannick  battaient la belle triplette vannetaise COUDRAY Marie Hélène – FILITUULAGA Séfo – MILLET Nicolas (ASPTT Vannes).

Les derniers à gagner leur place dans le dernier carré étaient lorientais. Dans une partie où les occasions manquées succédaient aux retournements de situation, les champions en doublette mixte FONTAINE Marie-Céline – RIO Régis, associés à GUILLEMAUT Nicolas, du Triplet du Scorff, étaient battus 13 à 11 par  MANEA Clarita – FLEGEO Pierrick – LE PAIH Laurent.

Demi-finales en salle

La nuit tombante, les demi-finales se disputaient à l’intérieur du boulodrome couvert lanestérien.

Le tirage était le suivant. MANEA – FLEGEO – LE PAIH (ASPTT Lorient) contre LE RAY – THEBAULT – BRIENS (AS Pétanque Sérent). RICHE – LE POUL – LE ROUIC (Pétanqueurs Carnacois) contre PRIOL – BOLINI – GUERIN (ASPTT Vannes).

Le début de partie entre vannetais et carnacois était serré, avec notamment une mène où le cochonnet revenait à 4 mètres du cercle, ce dont profitait parfaitement Pierre Bolini, plus connu sous le surnom de Jessy. A 6 partout, une occasion de grosse mène se présentait pour les vannetais qui attendaient un peu tard pour contre attaquer, ils étaient punis par un contre malheureux. Leur chance était passée et les carnacois jouaient serrés jusqu’au bout pour l’emporter 13 à 7.

De l’autre côté, les sérentais avaient des possibilités en début de partie mais quelques ratés au tir leur coûtaient cher. Les lorientais saisissaient leurs chances et engrangeaient les points pour l’emporter 13 à 8.

La finale opposait donc les pétanqueurs carnacois Catherine Riche, Nicolas Le Poul et Jean Roger Le Rouic, dit J.R., à Clarita Manea, Pierrick Flegeo et Laurent Le Paih. Après deux victoires lanestériennes, le titre allait forcément changer de mains. Nous étions en droit d’attendre plus de suspense mais malheureusement le début de partie à l’avantage des carnacois allait être décisif, les lorientais ne rentrant pas au mieux dans cette finale. La victoire était nette pour Carnac.

Un grand bravo à Catherine Riche, qui se fait connaître sur nos terrains par ce brillant titre, à Jean Roger Le Rouic, et à Nicolas Le Poul qui réalise un beau triplé en ce mois de septembre après les titres en doublette et en triplette les week end précédents. Le challenge triplette mixte prend donc la direction de Carnac.

Bravo également aux finalistes pour leur beau parcours.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2009/10/01/championnat-triplette-mixte-2009/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>