«

»

Mar 20 2008

Imprimer ce Article

Régional de pétanque pour les jeunes à Ergué Gabéric

Régional jeune dans le Finistère

Le club d’ERGUE-GABERIC, dans le Finistère près de Quimper, a organisé un superbe concours pour les minimes et les cadets le samedi 8 mars 2008. Malgré le mauvais temps, 30 équipes minimes et 34 équipes cadets étaient présentes pour ce premier concours où 3 départements bretons sur 4 étaient présents (seul l’ILE ET VILAINE était absent).

Les jeunes lorientais au régional jeune d'ergué gabéric à pétanque

Marlène et Vincent de l'ASPTT Lorient Pétanque

 

Deux jeunes de l'ASPTT Lorient pétanqe à Ergué GabéricPour notre part, nous avons engagé une équipe minime pour représenter l’ASPTT LORIENT : Marlène DAVILMA et son cousin Vincent COLLOBERT (7 ans tous les deux). Nos « petiots » étaient très heureux de participer à cet évènement. Pour eux, faire un concours avec autant d’équipes était tout simplement MAGIQUE. Après avoir déposé nos licences à la table de marque, nous sommes partis nous entraîner. «c’est super, il y a plein d’enfants ! » s’exclamaient Marlène et Vincent.

 

Une équipe de Lanester était face à nous pour la première partie : une rencontre très serrée où Vincent tirait de façon magistrale (17 frappes sur 20 tirs). Nous avons gagné de justesse 13 à 10.

Pour la 2ème partie, nous avons rencontré une équipe de Gouesnou (½ finaliste au championnat doublettes minimes du FINISTERE). Nous avons remporté cette partie 13 à 6.

 

Après un bon goûter bien mérité (goûter offert par le club d’Ergué-Gabéric), nous sommes partis à la rencontre de nos adversaires pour ces ¼ de finale. Nous étions opposés à une équipe d’Ergué-Gabéric. Cette partie s’est très bien déroulée avec un superbe finish de Marlène et Vincent (2 superbes points de Marlène et 3 palais de Vincent pour finir sur une mène de 5 points !!!) BRAVO les petits. Nous avons gagné la partie 13 à 7.Cependant, à la fin de la partie, nous étions tous trempés avec une pluie abondante qui ne cessait de tomber.

Après un changement rapide de tenue, nous sommes partis jouer les quart de finales. Nous étions opposés à une équipe de Plérin. Nous avons tenté de résister, mais ils étaient plus en forme que nous. Nous nous sommes inclinés sur le score de 7 à 13. Ce sont eux qui ont par la suite remportés le concours.

 

Après la remise des récompenses, Marlène et Vincent étaient fiers de nous montrer leur superbe radio réveil qu’ils avaient gagné.

Un grand MERCI à toute l’équipe d’ERGUE-GABERIC pour leur gentillesse et leur implication à l’égard des jeunes.

A L’ANNEE PROCHAINE!

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2008/03/20/ergue-gaberic-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>