«

»

Oct 27 2007

Imprimer ce Article

Année du centenaire, école de pétanque à Larmor Plage

L'année du centenaire, Le pétanque club de Larmor Plage s'ouvrait aux jeunes

Avec environ 130 licenciés en 2007, après avoir fêté ses 15 ans l’année précédente, le club avait décidé de se tourner vers l’avenir. Le club, fier de son fonctionnement basé sur des valeurs de respect, d’amitié et de solidarité, a été récompensé par l’Office Municipale des Sports qui leur a attribué le challenge de la solidarité ; solidarité que ses adhérents exercent tout au long de l’année en s’associant aux grandes manifestations sportives et humanitaires qui se déroule à Larmor Plage.

 

2007, tourné vers l’avenir, fut donc marqué par la création d’une école de pétanque, inaugurée le 25 avril en présence de joueurs professionnels du FCL et de membres du Comité Départemental du Morbihan. 25 jeunes s’étaient présentés. Au mois de juin, près de 150 jeunes élèves de CE2, CM1 et CM2, accompagnés de leurs professeurs ont participés aux trois journées d’initiation à notre sport sous la direction du club.

Jeunes et stars à l'inauguration de l'école de pétanque de Larmor Plage

Parmi de nombreuses têtes connues de dirigeants des clubs environnant on reconnait Stéphane Pédron et Genton au milieu qui étaient venus lancer la boule avec les jeunes.

Des entrainements pour les jeunes ont eu lieu le mercredi à 14h00, et l’année 2008 s’annonce fort bonne avec un effectif de jeunes licenciés qui devrait grimper. Par ailleurs, des concours sociétaires ont lieu les lundi et vendredi en quatre parties, sur le terrain du club de la pointe de Toulhars.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2007/10/27/ecolepetanquelarmor/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>