«

»

Août 06 2007

Imprimer ce Article

Des morbihannais au mondial la Marseillaise à pétanque

Comme chaque année, le début du mois de juillet est pour beaucoup synonyme de mondial la marseillaise. Cette année, au moins deux équipes de notre département y étaient, et l’une d’entre elle nous fait partager son expérience.

Le compte rendu est permis grâce aux photos et commentaires d’André Guillou, arbitre de la pétanque pontivyenne. Il avait fait le voyage avec son collègue de club Franck Dubois et son camarade arbitre également à l’amicale plouyaisienne Jean Pons, pour une petite semaine sur la cannebière.

la bonne mère protèges aussi la pétanque à MarseillesStand du Mondial la marseillaise à pétanqueMonument de Marseilles, ville de pétanque

 

Des pntiviens au mondial la marseillaise à pétanque

Jean, Franck et André prêt pour le Mondial de pétanque

Jean, Dédé et Franck avec Philippe Quintais à gauche et avec Jean Marc Foyot à droite.Le dimanche matin, la première partie était difficile face à une équipe de Marseille mais nos représentants s’en sortaient 13 à 12. Au deuxième tour, toujours contre des marseillais, la victoire était de nouveau au rendez vous pour nous avec un score de 13 à 4. La troisième partie les mettait encore face à une équipe locale, ce qui leur réussissait à merveille puisqu’ils gagnaient 13 à 1 et passaient ainsi brillamment la première journée. Le lundi, la quatrième tour était fatale face à des ariègeois, qui stoppaient donc nos valeureux joueurs 13 à 5.

Une autre équipe morbihannaise s’inclinait à ce stade, il s’agissait de François Hervé, Pierrick Boitard et André Perrot de l’ASPTT Lorient.

Michel Schatz dit Passo, au tir lors du mondail la Marseillaise.Grosse partie lors du Mondail la Marseillaise à pétanque 2007

Michel Schatz dit PASSO au tir – Une partie très suivie entre Passo et Quintais.

Ils terminaient donc dans les 500 premières sur 4221 équipes inscrites, « un petit exploit pour notre niveau » disait Dédé. Les pontiviens repartaient avec pleins de souvenirs. Une chaleur terrible rendant le port de la casquette obligatoire, des superbes parties à voir, notamment celles opposant Quintais à Passo et Foyot à une très belle équipe venue de Belgique, et bien sûr l’ambiance incroyable du parc Borély.

Les morbihannais pétanqueurs avec Philippe QuintaisLes pétanqueurs morbihannais avec Jean Marc Foyot à Marseilles

Jean, Dédé et Franck avec Philippe Quintais à gauche et avec Jean Marc Foyot à droite.

La pétanque lors du Mondial la Marseillaise 2007

Une « expérience à renouveler ! »

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2007/08/06/morbihannais-marseillaise/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>