«

»

Juil 11 2007

Imprimer ce Article

Stage des champions jeunes

 

Les jeunes étaient réunis au centre Bretagne, reçus par la ligue de Bretagne et le comité d’Ille et Vilaine. Nos représentants étaient les suivants :

En Minime :

Even Killian, Le Marrec Bryan et Treguier Johanna (Lanester)
 
Bausmayer Dylan, Filituulaga Euthélio et Pelé Ewen (Asptt Vannes et Quiberon)

En Cadet : 

Monteiro Anthony, Guillou Arnaud et Le Gal Antoine (Allaire et ASPTT Vannes)
 
Cornic Joachim, Le Reour Mathieu et Benmoussa Samir (Lanester).
 
Les éducateurs délégués présents étaient Francis Cadete de l'ASPTT Vannes et Pierrick Le Ruyet de Lanester, et c’est ce dernier qui nous envoi le compte rendu de la journée ci-après.
 
Le dimanche 1er juillet se tenait à Montauban de Bretagne le stage des champions réunissant les champions et vice-champions minimes et cadets des quatre départements bretons. 
 
Pour les minimes, seuls les lanestériens sortaient des poules, et se retrouvaient en demi-finale face à l’équipe de Lamballe composée d’un demi-finaliste du France 2006 à Nantes. Les lanestériens s’imposaient sur le score de 13 à 5.
En finale, face aux champions d’Ille et Vilaine, les lanesériens ont mené toute la partie pour l’emporter sur le score de 13 à 6 avec deux carreaux pour finir de Bryan Le Marrec. Bravo à ces minimes champions du Morbihan et remportant ce trophée des champions. Ils préparent maintenant le France jeunes à Montluçon les 18 et 19 août.
 
Les jeunes lanestériens vainqueur du stage des champions minimes

Bryan, Joanna et Killian avec leur récompense.

Pour les cadets, les champions du Morbihan ne passaient malheureusement pas les premiers tours. Les lanesériens sortent des poules mais s’inclinent sur le score de 13 à 11 après un départ très difficile.

Les vainqueurs ont reçu un triplet de boule chacun. Des bons d'achat valable dans une chaîne de magasins de sport étaient aussi remis aux quatre meilleures équipes de chaque catégorie.

Photo de Michel Le Marrec

Compte rendu de Pierrick le Ruyet

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2007/07/11/stage-des-champions-jeunes/