«

»

Jan 13 2007

Imprimer ce Article

Assemblée constituante dans la presse

Voici un article de journal issu de la Liberté du Morbihan, paru en 1975 dans l'édition de Lorient, ainsi qu'une photo du Télégramme.

Article de la Liberté du Morbihan

Article de la liberté du Morbihan sur le comité du Morbihan de pétanque 1975

Article paru dans la presse

M. André Huet élu président du comité départemental de pétanque

Président de la ligue de Bretagne de pétanque, M. Pierre Guermeur a porté sur fonds baptissant le comité départemental de pétanque. Cela s'est passé dimanche matin, à la Maison des loisirs où s'étaient réunis, en présence du Maire de Lorient, les délégués des sociétés morbihannaises.

La fédération française de pétaque et jeu provençal groupe actuellement très exactement 316 387 adhérents répartis en 20 ligues et la progression des effectifs est telle qu'on aperçoit déjà le jour où les pétanqueurs seront un demi-million. Cette progression d'un sport dont les lorientais ont accueilli, il y a quelques mois, un championnat national (celui de l'A.S.S.U.), exige la mise en place de structures solides et c'est le mécanisme de celles-ci que M. Guermeur analysa après que Mr Lagarde eut salué les délégués et rendu hommage à Mr André Huet (malheureuseument alité), promoteur de comité départemental. 

Bien des idées ont été lancées au cours  de cette réunion constitutive. Y compris, celle de la création d'une salle couverte ou dotés de projecteurs pour l'organisation de compétitions en nocturne. Une telle salle existe déjà à Brest. Pourquoi pas à Lorient, demanda-t-on à M. Lagarde. Sans opposer un refus ferme et définitif à cette idée, le maire analysa les difficultés auxquelles on ne manquerait pas d'être confronté si on voulait la poursuivre. Il y a sans doute des projets plus pressants. 

Le calendrier des manifestations sportives a été présenté : Championnat du monde à Majorque, championnat national à Arcachon, championnat national par triplette à Perpignan les 26 et 27 juin, championnat de doublettes et tête à tête à Poitiers les 10 et 11 juillet, championnat  de la ligue de Bretagne le 16 mai. 

Le comité du Morbihan

L'assemblée à procédé à l'élection du comité du Morbihan. M. André Huet, quoique absent pour raison de maladie, en a reçu la présidence. Il sera entouré de MM. Marcel Rideau, vice-président, Noé, secrétaire général, Le Ruyet, secrétaire adjoint, Le Rouzic, trésorier général, Tessier, trésorier adjoint, Révolt, président de la commission de discipline, Le Déault, président de la commission d'arbitrage, Obadia, délégué à la presse, Auffret, directeur sportif, Dorso, délégué aux licences, Roselier, Cauchie, Guyader, Monnier, Le Brun, Fiche, Nicol, Le Garrec, Mahé, Evanno, Le Faouder, Pesquer et Guerroué.

Photo du Télégramme 

Les membres fondateurs du CD56 de pétanque à Lorient

Les personnes présentes à l'assemblée constituante

Ci-dessus, la photo qui accompagnait l'article du Télégramme consacré à l'assemblée constituante du comité du Morbihan de pétanque, à Lorient. On y voit le maire de Lorient Monsieur Lagarde, les finsitériens messieurs Pierre Guermeur et André Plaçon, et les morbihannais Michel Noé, Robert Révolt, Roger Tessier, Marcel Rideau… 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2007/01/13/assemblee-constituante/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>