«

»

Nov 09 2006

Imprimer ce Article

CDC Jeunes à Lanester

Samedi 4 Novembre 2006, à la salle du Penhers à Lanester 

Pour cette journée de cloture on retrouvait les matches Vannes – Locmiquélic/Lorient, et Vannes – Lanester. Comme nous l'avions décidé, étant donné la date déjà bien avancé dans le calendrier, les parties étaient limités à 50 minutes plus une mène.

Parties de pétanque entre jeunes dans la salle du Penhers à Lanester

Devant un bon nombre de spectateurs, les parties se jouaient sur les terrains de la salle de Lanester.

Claude Debiais, éducateur de pétanque FFPJP de l'ASPTT Vannes

L'équipe de Vannes avait pour délégué l'éducateur Claude Debiais, ainsi que Fabrice Expuesto, Anthony Malherbe, Stéphane Le Gal et l'incontournable Michèle Créach pour le suppléer.
L'équipe de Locmiquélic avait pour délégué Philippe Stéphant, appuyé sur le terrain par Ludovic Sevestre, Stéphane Norcy et Gilles Le Guernevé.
L'équipe de Lanester avait pour délégué Pierrick Le Ruyet, éducateur. 

Jean Claude Davilma et Régis Stéphant assuraient la notation des ateliers, Yvon Landoas officiant en tant qu'arbitre stagiaire. 

On mesure aussi les points chez les plus jeunes pétanqueurs.

 

ASPTT Vannes contre Locmiquélic

Le premier match entre Vannes et Locmiquélic mettait face à face les deux équipes encore invaincues. Après les doublettes l’équipe encadrée par Claude Debiais prenait le large, avec un carton plein de quatre victoire, Vannes menait donc 8 à 0. Aux ateliers de point et de tir, Mathieu Davenet battait Moréanne Norcy grace un bon score au tir alors que Dylan Stéphant réussissait à battre Euthélio Filituulaga qui avait pourtant fait un super score. Cela nous donnait 10 à 2 pour Vannes alors que les triplettes se poursuivaient. Pricilia Norcy, Clément Sevestre et Jérémy Stéphant gagnaient leur partie face à Joanna Debiais, Nicolas Millet et Stiven Expuesto et de l'autre côté on semblait se diriger vers un final à suspens. Jonathan Le Guernevé, dont l'équipe composée de Jennifer Le Lan et Marina Norcy était menée 7 à 10, réussissait une belle frappe pour 3 mais au moment de rajouter le quatrième "vendait" malheureusement le point. Cela permettait aux vannetais Romain Malherbe, Antoine Le Gal et Maxime Le Bohélec de s'imposer à la mène suivante. Vannes remportait donc le match sur le score de 14 à 6. 

Ci-dessus, Claude Debiais, éducateur pétanque vannetais.

Romain mesure parfaitement, heureusement parce que Marina et Euthélio sont là pour surveiller! 

Discussion sur la tactique à adopter entre minimes.Mathieu Davenet de l'ASPTT Vannes Pétanque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez les minimes on parle aussi tactique et chaque point est disputé. A droite, Mathieu Davenet de l'ASPTT Vannes.  

Le public est là pour voir les jeunes pétanqueurs.Dylan Stéphant qui s'est bien défendu sur les ateliers de pétanque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accompagnateurs, parents et spectateurs locaux, ils étaient encore assez nombreux à la fin de la journée qui s'est terminée vers 18h30. 

Dylan est fier de nous montrer son passeport dont il a obtenu le niveau de bronze grace à ses performances aux ateliers lors de ce championnat jeune. Comme tous les autres jeunes il a aussi reçu une médaille pour sa participation. 

Pétanque Lanestérienne contre ASPTT Vannes

Entre Lanester et Vannes le début des rencontres donnait cette fois encore un fiche pafaite pour les vannetais avec 4 doublettes gagnées. Rappelons que ces doublettes sont composées d'un minime et un junior, deux minimes, deux cadets et deux autres cadets à quatres doublettes de même composition. Aux ateliers Nicollas Millet remportait pour Vannes le duel des cadets face à Rodrigue Collerais en faisant la différence au tir tandis que le minime lanestérien Killian Even battait de justesse Romain Malherbe.Le score était alors de 10 à 2 en faveur de Vannes, puis de 10 à 6 après que Bryan Le Marrec, Kevin Even et Anthony Stéphant soient sorti vainqueur face à Joanna Debiais, Mathieu Davenet et Stiven Expuesto. Le suspens n'était pour autant pas présent puisque Alexandre Balao, Antoine Le Gal et Anthony Sail gagnait également largement face à Johanna Tréguier, Mathieu Le Réour et Turgay Démirkan. Vannes s'imposait donc là encore 14 à 6. 

L'arbitre officiel est aussi là avec les jeunes

Yvon Landoas annonce aux jeunes le tirage des doublettes.

Kilian Even de la pétanque lanestérienneJohanna Debiais de l'ASPTT Vannes pétanqueBryan Le Marrec de la pétanque LanestérienneEuthélio de l'ASPTT Vannes Pétanque

Killian, tout comme Joanna sont très appliqués au point. Bryan a du mal à le croire mais il vient de faire un trou! Euthélio aura lui aussi fait de belles frappes. 

Parties de pétanque à salle de lanester, allez les jeunes !Matthieu et Jérémy qui se sont affrontés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les ages et donc toutes les tailles sont réunis dans cette compétition où l'on garde avant tout le plaisir de s'affronter.Matthieu débutant prometteur à côté de Jérémy à qui il restera une année junior en 2007. 

Classement général définitif

Rang
Club ou alliance
Nombres de Matchs
Goalaverage
POINTS
Joués Gagnés Nuls Perdus Forfaits
1
ASPTT VANNES Pétanque
4
4
0
0
0
+ 52
16
2
P.C.LOCMIQUELIC / ASPTT LORIENT
4
3
0
1
0
+ 24
13
3
Pétanque LANESTERIENNE
4
2
0
2
0
– 4
10
4
Pétanque Club MAURONNAIS
2
1
0
1
2
– 4
5
5
P.C.MAURONNAIS / St Jean SPORTS
2
0
0
2
2
– 32
2
6
Pétanque PONTIVYENNE
1
0
0
1
3
– 4
1

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2006/11/09/cdc-jeunes-a-lanester/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>