«

»

Août 06 2006

Imprimer ce Article

Petit coup de Pub à un ancien champion du Morbihan

Le week end du 14 juillet, c’était le Grand Prix de la ville de Quiberon, l’occasion pour un ancien champion du coin de retrouver les adversaires et collègues d’une époque lointaine sous certains angles, ainsi que de nous faire connaître la parution de son livre autobiographique intitulé « Sur le chemin de mon père », édité à compte d'auteur.

Yves Hervé, dit Youn, aborde au cours de quelques petits paragraphes ses souvenirs de pétanque, en voici un extrait :

 

« Régis, lui, est le monsieur de la pétanque, phénomène par excellence, surdoué de la fantaisie. Régis est un enfant naturel laissé par sa mère pour travailler à Paris, elle a confié son rejeton à ses parents. Je le revois faire le clown en permanence pendant nos parties, difficile à suivre il me déconcentrait en criant à la foule de spectateurs : « écartez vous, Youn tire et risque de vous blesser ». Un vrai numéro qui amusait volontiers la galerie en ajoutant « Quand Youn réussira à tirer une boule il sera vieux ! ». Il aimait aussi pousser le public à miser un billet de dix francs sur des coups de carreau au bouchon. Il tirait et le bouchon s’envolait au-delà des limites à la grande stupéfaction des spectateurs. Un artiste […] Ces souvenirs m’enchantent et me permettent de ne pas oublier Marcel, journaliste à la Liberté du Morbihan qui a su nous encenser dans nombre d’articles sur la pétanque. »

 

Régis, c’était Régis Le Sayec, de Carnac, et Marcel Obadia, licencié à la Lorientaise et journaliste à La Liberté du Morbihan connu sous le pseudonyme de Marcel Le Lièvre. Youn fut notamment champion du Morbihan doublettes en 1979 avec Régis.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2006/08/06/ancien-champion-du-morbihan/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>