«

»

Juin 06 2005

Imprimer ce Article

Championnat du Morbihan de Pétanque en Triplette Féminin à Vannes – 2005

L'ASPTT Lorient rafle le titre pour la deuxième fois

 

 

La troisième édition de ce championnat se déroulait à Vannes les 14 et 15 mai. Tout comme l'an passé la participation était décevante mais ce n'est pas ce qui allait destabiliser toutes ces joueuses venues pour la qualification au championnat de France à Croix les 10 et 11 Septembre.

Les parties commençaient donc le samedi après midi sur le terrain stabilisé de Kercado. Les poules ne tardaient pas à nous donner une énorme surprise puisque les vice championnes de ligues en titre LE BIHAN – RIO – PHILIPPE (Triplet du Scorff) devaient s'arrêter là. Elles étaient éliminées par les formations de COUDRAY et BERTHO. Autre déconvenue celle des championnes du Morbihan 2004 BARON – FONTAINE – RIO (Triplet du Scorff) qui ne parvenaient pas à confirmer cette année.

 

Les quarts de finale

Le faible nombre d'inscrites nous permettait de faire jouer les quart de finale le soir même, ce qui s'avéra judicieux par la suite étant donné la dégradation des conditions climatiques le dimanche matin. Trois de ces quarts n'étaient pas accrochés. L'équipe COUDRAY battait à 5 la triplette de Locmiquélic LE FELIC – LARONCHE – STEPHANT qui pêchait entre autres par quelques erreurs de jeu. L'équipe DAVILMA développait son jeu et éliminait à 4 la sympathique équipe de la PétanQuévennoise TRAPANI – SCAEROU – ROBIN. L'équipe MORESTIN se défaisait de PRIOL – CERTAIN – MACE qui ne faisaient preuve que de peu de résistance. Enfin les formations de BERTHO de Carnac et de LUCAS de Larmor Plage nous offraient une partie serrée. Déjà finalistes l'an passé Marie Paule Lucas et Simone Le Priol associée cette fois ci à Maryvonne Dasilva devaient une nouvelle fois laisser filer le titre non sans avoir lutté, elles s'inclinaient par le plus petit des écarts.

 

En demi-finales

Le dimanche matin la pluie faisait son apparition, la deuxième fois en deux championnats féminins cette saison. Deux équipes de l'ASPTT Lorient, une de l'ASPTT Vannes et une du club des Pétanqueurs Carnacois débutaient les demi finales à 10h. Victorieuses en 2003, Magali DAVILMA et Marcelle CONAN, associées cette saison à Christiane REZOLIER entendaient bien reconquérir leur titre. Il fallait tout d'abord se défaire des carnacoises Chantal BERTHO, Claudine POHIN associées à la nouvelle championne en mixte Josette PIEDDESAUX. Les lorientaises continuaient sur leur lancée de la veille, elles faisaient valoir une meilleure force de frappe pour s'imposer sur le score de 13 à 9 qui sonnait donc la fin du parcours des carnacoises qui peut être auraient mérité mieux. Autre championne 2003, Marie Noëlle BOUZEREAU et récemment finaliste du doublette avec Rose France MORESTIN ce jour en compagnie d'Henriette MACE étaient donc confrontées aux vannetaises Marie Hélne COUDRAY, Isabelle CHEMINEL et Eliane PENMELLEN. Reconnue comme de redoutables compétitrices les vannetaises s'accrochaient, pensant bien remporter cette partie mais elles devaient cruellement laisser les lorientaises atteindre les 13 points les premières.

 

Finale 100% Lorientaise

Comme chez les seniors masculins, deux formations du club de l'ASPTT Lorient en finale, une réelle performance. C'est devant un bon public en ce début d'après midi qu'elle allait se dérouler. Le soleil refaisait son aparition ce qui faisait le bonheur de tout le monde. La partie démarrait et l'on sentait de suite que la triplette DAVILMA avait confiance en elle ce week end. Leurs opposantes ne se laissaient pourtant pas dominées mais sans doute par une détermination plus grande c'est logiquement que s'imposaient Magali, Marcelle et Christiane. Très homogènes elles forment une belle triplette championne du Morbihan 2005!

La triplette lorientaise vice-championne

Marie-Noelle BOUZERAU, Henriette MACE - Rose-France MORESTIN

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2005/06/06/triplette-feminine-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>