«

»

Mai 18 2005

Imprimer ce Article

Championnat du Morbihan de Pétanque en Triplette Minime à Vannes – 2005

L'ASPTT Vannes à l'honneur

Nos champions de pétanque minime de l'ASPTT Vannes

les vainqueurs: Antoine LE GAL, Joanna DEBIAIS, Romain MALHERBE, ASPTT VANNES

Le dimanche 15 mai 2005 à Vannes sur le terrain stabilisé de Kercado. 

Comme chez les cadets c'est au sein de deux poules de quatre que les 8 équipes minimes prenaient part à ce championnat triplettes minimes sur les terrains tracés du stabilisé de Kercado. Parmi ces huit triplettes on comptait des joueuses et joueurs de Mauron, de St Jean Villenard, de l'ASPTT Vannes, de Locmiquélic, de Pontivy et de l'ASPTT Lorient. Nous pouvions remarquer également la présence grandissante des féminines au sein de nos équipes jeunes, chose dont nous pouvons que nous réjouir.

Dans la Poule N°1 l'équipe de HEROUIN Cyril passait ce premier tour en battant en partie des gagnant celle de LE GAL Antoine. Les jeunes joueurs de Vannes se reprenaient aussitôt puisqu'ils gagnaient leur partie de barrage. Disparaisssaient donc les équipes de GUIDEC Ophélie de la Pétanque Mauronnaise et de LE POMMELET Alison de St Jean SPORTS Villenard.
Dans la Poule N°2 on retrouvait deux équipes de Mauron mais là encore elles ne passaient pas ce tour puisque les formations de GUIDEC Josué et de BOUCHARD Manuella laissaient filer vers les demi finales celles de GUEGUEN Julien de la Pétanque Pontivyenne et de SEVESTRE Clément du Pétanq'Club Locmiquélic. La disparition des trois équipes de Mauron dès le stade des poules constituait une énorme surprise tant la régularité de la progression des équipes de l'école de pétanque de Claude Guidec nous apparaissait comme une valeur sûre.

Il restait alors 4 équipes représentant 5 clubs. L'école de pétanque de Pontivy présentait une équipe, GUEGUEN Julien – ONNO Adeline – LE CUNUDER Achile, elle était opposée aux jeunes de Locmiquélic SEVESTRE Clément – NORCY Pricilia – LE STANG Alexis. La partie n'était pas accrochée au grand damne des deux éducateurs de Pontivy Eric Guéguen et Marcel Tartary. Pour le délégué Ludovic Sevestre c'était une très grande joie de pouvoir emmener son équipe en finale pour la deuxième année consécutive. Dans l'autre demi finale c'était une confrontation entre l'école de pétanque de l'ASPTT Vannes, LE GAL Antoine – MALHERBE Romain – DEBIAIS Joanna, et celle de St Jean SPORTS Villenard, HEROUIN Cyril et BLORET Pierre étant associés à l'unique minime de l'ASPTT Lorient STEPHANT Dylan. La partie était là plus serrée. Si les jeunes de Vannes s'étaient inclinés en poule ils ne se laissaient pas battre une seconde fois et se qualifiaient pour la finale.

Cette finale nous offrait une certaine opposition de style puisqu'au calme des tenants du titre de Locmiquélic les Vannetais répondait par un jeu plein de fougue. Les Vannetais jouaient très bien lors de cette finale et prenaient une petite avance qui allait grandir en même temps que leurs adversaires se désunissaient. La victoire était alors logique pour Antoine, Romain et Joanna. Leurs Parents pouvaient comme eux exploser de joie alors que Pricilia, Clément et Alexis voyaient leur rêve d'un deuxième championnat de France s'envoler. Les vainqueurs et nouveaux champions du Morbihan minimes gagnaient en effet leur place au championnat de France à Nevers les 20 et 21 août.

Bravo aux finalistes, à tous les autres jeunes pour leur comportement ainsi qu'aux éducateurs dont les fruits de leur travail sont de plus en plus nombreux. Et à l'année prochaine!

Les (très) malheureux finalistes: Pricilia NORCY, Clément SVESTRE, Alexi LE STANG

Les (très) malheureux finalistes: Pricilia NORCY, Clément SVESTRE, Alexi LE STANG, LOCMIQUELIC

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2005/05/18/minime-kercado/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>