«

»

Avr 20 2005

Imprimer ce Article

Championnat du Morbihan de Pétanque entreprises à Questembert – 2005

Le Ministère de la Défense, sous la pluie, mais sur le fil.

Dimanche 17 avril, la bogue d'Or Questembert organisait le championnat triplettes entreprises. 11 équipes étaient inscrites. 

Remises des coupes et fanions aux finalistes

La remise des coupes en présence des délégués

La triplette pétanque de la ville de Lorient

Les valeureux perdants de la finale (ville de Lorient)

Si la quantité n’avait pas fait le déplacement jusqu’à Questembert la qualité des joueurs inscrits était elle bien là. Dès lors, pour quelques équipes les choses sérieuses débutaient des les parties de poules. La première surprise venait de l’élimination de la première triplette du Ministère de la Défense NEVONNIC – EVANNO – BOURDIEC par celle des artisans couvreurs de MOELLO dans une poule où LE DREFF (Entreprise Drouin) passait aisément. Dans la poule 3, NORCY (Ministère de la Défense) et DAVILMA (Ville de Lorient) passaient sans trop de problèmes. Dans la poule 1, BALAO (Ministère de la Défense) se qualifiait mais la surprise arrivait de l’équipe du Ministère de l’Intérieur de LAUNAY qui éliminait en barrage les champions 2004 STEPHANT – LE GOUARIGUER – CHARTIER, également du Ministère de la Défense.
Les conditions de jeu devenaient très difficiles mais cela n’empêchait pas LAUNAY de poursuivre son chemin en gagnant en cadrage à 10 contre MOELLO – MORICE – TIERCELIN tout comme DAVILMA qui stoppait la 3 ème triplette de la Défense BALAO – GOURRIER – LAMOUR (13 – 5).

La première demi-finale mettait au prise DAVILMA à LE DREFF – MARTINEZ – HAMON et c’est les joueurs de Drouin qui rentraient le mieux dans la partie (5-1) avant d’être laissé sur place par une équipe bien plus concentrée. Dans l’autre demi-finale, LAUNAY – BERNARD – ROCHAULT était dominés par la dernière équipe de la Défense et ce notamment à cause de la régularité de LE DILY au point. Ils s’inclinaient donc à 4.

Les vainqueurs du Ministère de la Défense

Grégory Le Dily, Henri Norcy et Nicolas Guillemaut

La finale

Claude Heisserer, Secrétaire du comité et délégué de ce championnat pouvait alors annoncer la finale. On retrouvait donc DAVILMA Franck – DAVILMA Jean Claude – LE GAC Yannick de la ville de Lorient et NORCY Henri – GUILLEMAUT Nicolas – LE DILY Grégory du Ministère de la Défense. Les terrains gras étaient le théâtre d’une partie ou les débats étaient équilibrés. Dominant au point, les joueurs de la ville se détachaient progressivement et s’en allaient tout droit vers la victoire (3/9). L’équipe LE DILY décidait alors de tout changer, NORCY passant du tir au point. La physionomie de la partie commençait à évoluée, Jean Claude DAVILMA connaissant un passage à vide imprévu, les tirs se faisant rares malgré Franck DAVILMA qui était le seul à assuré honorablement son rôle. L’équipe de la Défense prenait le dessus au point, sachant se suppléer en cas de défaillance de l’un ou de l’autre. Et après 14 mènes acharnées où la motivation et les rebondissements ne manquèrent pas des deux cotés la triplette de la ville de Lorient devait perdre non sans y avoir cru jusqu’à la dernière boule. (0/2, 0/3, 0/3, 2/3, 2/5, 3/5, 3/6, 3/8, 3/9, 6/9, 7-9, 8-9, 12/9, 13/9). Les conditions ainsi que le déroulement de cette finale ne faisant que grandir les sentiments de joie et de déception. C’est donc l’équipe du Ministère de la Défense qui jouera crânement sa chance au championnat de France triplettes entreprises à Soustons (40) les 3 et 4 septembre.

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.petanque-morbihan.fr/2005/04/20/entreprises-questembert/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>